Donner du sens à l’action d’une entreprise , à son offre pour la rendre plus lisible, pour mettre sa prise de parole en raisonnance avec les attentes profondes de ses publics.
Le temps du confinement est aussi un temps d’introspection de nos vies, de ce qui nous relie aux autres, au monde qui nous entoure . Le confinement souligne ce qui nous est essentiel et ré-interroge notre système de valeurs.
Nous avons de belles industries en France, dans nos régions, qui se battent avec ferveur et non sans risques depuis des années pour le maintien de l’emploi local
Quel peut-être le rôle du packaging dans une relation d’achat dématérialisée, dans un espace hors linéaire où les produits sont présentés à coup d’argumentaires, de vidéos et de tout l’arsenal que peut offrir le digital ?

Revue de presse ...

Les entreprises engagées sont les plus performantes !

Si vous ne l’avez pas encore lu, découvrez cet article d’Émery Jacquillat, PDG de la CAMIF.

Il y expose la mission de son entreprise, véritable boussole, outil stratégique qui permet notamment une lecture partagée de ses engagements auprès des salariés, actionnaires et des clients/consommateurs. Un outil de pilotage qui implique des choix et des renoncements au service d’une vision « long-termiste » : il semble que l’époque nous presse dans ce sens.

Notre conviction chez Création d’Images : fondamentalement, une marque interagit avec le monde qui l’entoure pour l’améliorer.

À chacun de choisir son combat.
Bonne lecture

Quête de sens VS marketing expérientiel et hédonique

Découvrez cet article de Géraldine Michel, publié sur le HUB de la Poste.

Notre point de vue : cette article souligne l’importance pour les marques à s’engager dans des combats éthiques avec sincérité, elles sont « attendues » sur ce terrain. Elles peuvent contribuer à un monde meilleur…

Les marques peuvent-elles de nouveau produire du sens ?

Découvrez cet article de Benoît Heilbrunn.

Notre point de vue : Benoît Heilbrunn souligne la crédibilité des marques lorsqu’elles sont adossées à une vraie entreprise (vs « marque produit »). Ne pas être une marque « hors-sol ». Les fabricants français, souvent des PME qui ont fait le choix de conserver (ou de rapatrier) leurs productions sont particulièrement légitimes pour faire autorité sur ce terrain.