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Pour une communication sincère, voire militante.

Réparer et préparer

Comme beaucoup je m’interroge sur l’avenir de notre activité. Dans ce monde de l’après COVID, mon métier d’agence de com va être bouleversé. La question sera : comment pourrons-nous être utiles dans cet « après ».
La santé et les moyens nécessaires pour réparer et préparer notre monde à combattre la réalité épidémique (voir cette vidéo TED : https://urlz.fr/c8Ba) seront au cœur des attentions.
La ré-appropriation de notre outil industriel et le maintien de l’activité et de l’emploi seront les sujets des plus importants. Les acteurs industriels que je rencontre dans l’exercice de mon métier me permettent de faire ce constat positif : nous avons de belles industries en France, dans nos régions, qui se battent avec ferveur et non sans risques depuis des années pour le maintien de l’emploi local (j’ai de nombreux exemples). J’écris en région car la notion d’attachement local y est fédératrice. Ces industriels doivent prendre la parole et, dès à présent, doivent faire de la pédagogie sur le sens et les bénéfices de leurs actions pour leurs salariés, leurs partenaires et leurs clients. Ils doivent être entendus : c’est un enjeu primordial.
Notre « utilité » en tant qu’agence de com, est là : nous mobiliser à leurs côtés pour valoriser la force de leurs engagements, œuvrer pour une communication sincère, voire militante.
Bon confinement à tous.

Un lien vers un label que je trouve intéressant dans sa démarche : https://www.linkedin.com/company/labelpmeplus/
Un label qui prend tout son sens : http://www.patrimoine-vivant.com/