Stratégie
de marque

Pour une entreprise, un produit, un service, l’idée de la marque naît dans le regard et les avis de ses clients. Sa perception associe des informations tangibles et du ressenti, du concret et de l’immatériel. Création d’Images travaille à révéler ces éléments.
Notre méthode de travail associe analyse et créativité, stratégie et intuition.

la PLATEFORME
de MARQUE

Définir sa plateforme de marque consiste à travailler sur sa perception auprès de vos clients. Il s’agit de leurs donner à identifier le rôle de votre entreprise dans le paysage de leurs expériences de vie et de leurs souhaits, voire de leurs désirs si l’on parle de consommateurs. En ce sens la plateforme est une réflexion à mener qui se situe en amont de la stratégie marketing et de la communication.
La plateforme désigne à la fois le projet de l’entreprise et la façon dont elle agit pour amener à ses clients, les bénéfices de son action. Elle souligne ce qui lie l’entreprise, son action au monde qui l’entoure et en révèle notamment la dimension sociétale.

Fondamentalement, une marque et son projet améliorent le monde qui l’entoure. Elle renforce la valeur de l’entreprise qui la porte autant aux yeux de ses clients que de ses collaborateurs et « public corporate » (investisseurs, actionnaires), elle leur donne notamment à partager une vision commune de son « être » et de sa stratégie.

 

LE MANIFESTO

Le manifesto est un cours article où se concentrent la vision et la mission de la marque, l‘intérêt qu’elle porte à ses publics, et la façon dont elle entend répondre à leurs attentes : la ligne d’horizon vers laquelle l’entreprise porte son action. C’est un écrit fédérateur pour les acteurs de l’entreprise et diffusable auprès de ses clients.

COMPANY SCAN®

Company scan est un outil d’exploration pour étudier et comprendre ce qui fait « marque », un ensemble complexe d’éléments :
– Histoire(s) / parcours
– « Acteurs » / collaborateurs
– Valeurs
– Vision
– RSE
– Savoir-faire
– Leviers de vente (et attentes clients)
– Made in France… 

Quoi ! Encore
une newsletter !

Bon vous pouvez dire non mais si vous dites oui, nous vous envoyons de jolis articles et de belles images (à fréquence modérée).