Rédactionnel
De Clermont, c’est l’histoire forte d’une entreprise héritière d’un siècle de savoir-faire dans la fabrication de semelles, de lacets et articles chaussants.
De Clermont commercialise ses produits partout en France, c’est une marque leader sur son marché.
Le sujet
La marque souhaite renforcer sa prise de parole sur son blog « Et mes pieds alors ? ».
Création d’Images propose de définir des thèmes autour de la marque et d’en développer le propos. Il s’agit de proposer une perception plus « complice » de l’entreprise (son histoire, ses acteurs, sa région), évoquer ses engagements et surtout baliser son expertise à l’adresse des consommateurs par le récit.
Quel marcheur(se) êtes-vous ?
Rando ou trotinette ? « Multimodale(ité) » ?
Cross-shoppeur(se) itinérant(e) ?
Que l’on marche, que l’on court ou que l’on piétine, nos pieds sont notre premier moyen de transport. En ville, nos pieds nous connectent à nos différents lieux d’activités, ils “interfacent” tous nos déplacements pour joindre l’arrêt de bus ou notre lieu de travail, ou pour aller au cinéma… Dans une grande agglomération française, un habitant réalise chaque jour, en moyenne quinze à vingt minutes de marche, 1 à 1,3 km à pieds.
A l’heure où les centres villes font la part belle aux moyens de transports alternatifs à la voiture, autant dire que nos pieds n’ont pas fini de marcher et surtout de pratiquer des activités très variées : faire du shopping, cavaler dans les escaliers, patienter dans les files d’attentes, pédaler sans retenue. L’espace urbain est devenu un véritable espace de training pour nos “paturons” aguerris.
Et vous savez-quoi ? C’est un moyen de transport 100 % décarboné, il ne nécessite aucune énergie fossile ou nucléaire, juste notre enthousiasme pour nous déplacer à 5km/h de moyenne : qui dit mieux ! Voilà une bonne nouvelle tant pour les actifs, que pour les promeneurs du dimanche, les flâneurs des campagnes et randonneurs rupestres.
Bref, c’est le moyen de locomotion le plus économe en énergie (Et ça ne date pas d’hier !).