Revue de presse ...
Les entreprises engagées sont les plus performantes !
Si vous ne l’avez pas encore lu, découvrez cet article d’Émery Jacquillat, PDG de la CAMIF.
Il y expose la mission de son entreprise, véritable boussole, outil stratégique qui permet notamment une lecture partagée de ses engagements auprès des salariés, actionnaires et des clients/consommateurs. Un outil de pilotage qui implique des choix et des renoncements au service d’une vision « long-termiste » : il semble que l’époque nous presse dans ce sens.
Notre conviction chez Création d’Images : fondamentalement, une marque interagit avec le monde qui l’entoure pour l’améliorer.
À chacun de choisir son combat.
Bonne lecture
Quête de sens VS marketing expérientiel et hédonique
Découvrez cet article de Géraldine Michel, publié sur le HUB de la Poste.
Notre point de vue : cette article souligne l’importance pour les marques à s’engager dans des combats éthiques avec sincérité, elles sont « attendues » sur ce terrain. Elles peuvent contribuer à un monde meilleur…
Les marques peuvent-elles de nouveau produire du sens ?
Découvrez cet article de Benoît Heilbrunn.
Notre point de vue : Benoît Heilbrunn souligne la crédibilité des marques lorsqu’elles sont adossées à une vraie entreprise (vs « marque produit »). Ne pas être une marque « hors-sol ». Les fabricants français, souvent des PME qui ont fait le choix de conserver (ou de rapatrier) leurs productions sont particulièrement légitimes pour faire autorité sur ce terrain.